POURQUOI AVOIR CRÉÉ AUREL H ?

Parisienne et cadre dans un grand groupe, Aurélia du Boisberranger ne trouve pas le sac dont elle a besoin pour son style de vie. Elle décide alors de le créer et de le proposer aux femmes qui comme elle, souhaitent n’avoir qu’un seul sac pour partir travailler.

« En cherchant un sac pour mon nouveau travail, j'hésitais entre un sac à main classique, un grand cabas pour y ranger mon ordinateur ou un sac sportswear pour y glisser mes affaires de sport. Ainsi est née l’idée de créer un sac à main élégant pour m'accompagner du matin au soir. »

Aurélia quitte son travail en mars 2018 et commence à développer son idée. Après 8 mois de développement, Aurélia part à la recherche d’un fabricant en France afin de défendre un savoir-faire français.

Après le sac, la créatrice imagine des pièces confortables où la féminité est toujours présente : une pochette pour ranger ses essentiels, et des T-Shirts en coton biologique pour le week-end. Enfin, un top cintré aux manches bouffantes, le top Noëlla, rappelle les silhouettes des ballerines et il est nommé en hommage à la danseuse étoile Noëlla Pontois.

Un univers teinté d'élégance et d'originalité pour les citadines.

LESS IS MORE

Les lignes sont épurées. Une simplicité synonyme d’élégance pour la créatrice et qui permet de s’accorder avec toutes les tenues. Les matières sont nobles et la fabrication éco-responsable. Une mode pour des femmes responsables qui se tournent vers une mode plus éthique.

 

AUREL H est à l’image de sa créatrice, une citadine qui croque la vie et compte sur son sac pour la suivre partout. Au travail, à un dîner entre amis, entre deux trains, au bord de la cheminée, sur son vélo, au porte-manteau de la salle de sport !

Porter une pièce AUREL H, c’est pouvoir vivre à 100 à l’heure sans avoir à changer de tenue ou de sac à main pour chacune de ses activités. Un style décontracté chic à la française.

Premier croquis

COMMENT FAISONS-NOUS ?

 

 

Aurélia part d'une feuille blanche pour créer le sac à main idéal. La première étape est de réfléchir aux dimensions pour pouvoir ranger un ordinateur portable, ses chaussures à talons ou ses affaires de sport. Pour le design, Aurélia souhaite un sac qui se ferme et s'inspire de la fermeture d'une glacière pour imaginer la fermeture de son sac.

 

Quant au choix des matières, le cuir est retenu pour son côté noble et durable. Pour les prototypes, Aurélia fait appel à une styliste en maroquinerie qui a travaillé dans des maisons de luxe.

 

Après trois prototypes, commence la recherche d'un fabricant en France. La fabrication est réalisée à Toulouse dans un atelier qui bénéficie du label "Entreprise du Patrimoine Français". Ce label signe l'excellence du savoir-faire français d'artisans.

Pour chaque nouvelle pièce, la créatrice recherche de belles matières et une production responsable, en France uniquement ou certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard) pour les T-Shirts en coton biologique.

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paiement sécurisé par carte bancaire Visa et MasterCard

INFORMATIONS

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

RETOURS OFFERTS

Depuis la France, sous 14 jours après réception de votre commande

NOUS SUIVRE

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

NOUS CONTACTER

WhatsApp : +33 (0)6 27 77 32 33

contact@aurelh.com